graphic graphic

Besoins en sourcing IT ? N’oubliez pas les PME

Les PME sont des atouts pour votre sourcing IT : l’expertise et l’innovation font partie de l’ADN de ces structures agiles. Et leur forme permet d’aller plus loin dans les modalités de prestation.

Un vivier de compétences mal exploité par les grands groupes

Le tissu des PME/TPE en France, en particulier dans le secteur numérique, est extrêmement dynamique. Il voit chaque jour se développer de nouvelles initiatives entrepreneuriales à forte expertise et capacité d’innovation.
Les grands groupes sont confrontés à l’atomisation de plus en plus importante des compétences. Avec des chantiers de transformation digitale fortement consommateurs en expertise, ils se sont tournés en premier lieu vers la population freelance, portés par la nouvelle génération de plateformes d’intermédiation.

Les freelances représentent un canal de sourcing désormais bien identifié. Mais les PME/TPE sont encore difficilement adressées par les grands donneurs d’ordre. Malgré leur potentiel, elles sont confrontées aux barrières des référencements et des portages par les grandes ESN “classiques”, ce qui diminue leur attractivité et leur compétitivité.

 

Une solution de sourcing aux multiples atouts

Beteam propose à ses clients une offre s’appuyant non seulement sur les meilleurs freelances du marché, mais également sur une sélection des PME spécialistes. Des PME expertes dans leur domaine de prédilection, et sélectionnée également pour leur sérieux dans leur organisation et leurs processus de gestion.

L’intérêt pour les clients de Beteam est multiple :
– Ils bénéficient d’une offre de sourcing étendue, démultipliée à chaque arrivée d’un nouveau membre au sein de la communauté de partenaires
– Ils ont accès à des capacités d’engagements étendues (engagements de résultat, engagement de back-up sécurisé) qui ne peuvent être portés par la population freelance
– Ils ont enfin accès à ce vivier de compétences de haut niveau à moindre coût.

 

Le portage commercial actif : l’exclusivité Beteam qui fait la différence.

Le marché est aujourd’hui tellement pénurique et tendu que nous pensons que les compétences doivent désormais se présenter à nos clients, avant même qu’ils nous sollicitent.

C’est pourquoi nous avons décidé de créer le portage commercial “actif'”. Dans ce dispositif où le client a donné son accord préalable, les entreprises sollicitent directement les bons interlocuteurs pour leur présenter leurs compétences ou répondre à leurs besoins. Pas d’intermédiaire pour retranscrire les demandes et les réponses, l’échange direct favorise la bonne compréhension des enjeux et besoins.

Lorsqu’une prestation est contractualisée, le client bénéficie à la fois du guichet unique sécurisé Beteam, mais également de la tarification la plus avantageuse (offre portage commercial) : il bénéficie donc du sourcing au prix du portage.

Le portage commercial actif se révèle un avantage pour les grands groupes comme pour les PME qui fournissent la prestation. Les grands groupes ont accès à une valeur inaccessible par ailleurs. Les PME peuvent valoriser leur savoir-faire auprès d’eux de façon simple et directe.

 

graphic 1

Le sourcing haute qualité

Beteam est le guichet unique pour les groupes qui cherchent à rationaliser et sécuriser leur base fournisseurs

Ces articles pourraient vous intéresser

  1. Sourcing IT : Intermédiation ou Désintermédiation ?

    Sourcing IT : Intermédiation ou Désintermédiation ?

    Ils sont nombreux, différents, à géométrie variable... En fonction de la nature des besoins de votre entreprise en sourcing IT : quel modèle utiliser sur l…
    Lire l'article